Passionnée des relations humaines et des enfants en particulier, je suis issue au départ du monde des droits de l’homme, de l’humanitaire et de l’événementiel.
En 2008, à l’arrivée de mon premier enfant, je choisis de mettre ma carrière entre parenthèses … et c’est à cet instant précis que ma seconde vie commence.
Tout ce que je pensais savoir et connaître sur l’éducation, sur les enfants et sur la vie est remis en question par ma propre expérience… et je n’ai jamais autant appris qu’à ce moment-là !
Aujourd’hui, je suis maman de deux garçons (dynamiques, complexes et formidables !) et je suis également active dans l’enseignement primaire depuis 2011.
Que ce soit dans mon métier d’enseignante ou en tant que maman, je fais le même constat : beaucoup d’enfants ont de la difficulté avec ce monde qui fonctionne vite, fort et de manière complexe. A l’école je suis en contact avec beaucoup d’enfants dits « à besoins spécifiques » et encore une fois je me pose des questions et je cherche des solutions.
En 2018, je me forme à la méthode « l’Attention ça marche » d’Eline Snel auprès de l’Acamedy for Mindful Teaching à Lyon et crée dans la foulée HISTOIRES DE GRENOUILLES dont le but est de diffuser cette méthode dans les écoles, dans les familles et auprès de chaque enfant qui en fait la demande.